Lettre aux parents

Postée le 26 septembre mais non publiée, voici à nouveau la lettre adressée aux parents

Message à destination des professeurs principaux de seconde et de première.

Vous pouvez lire ce courrier aux parents lors des rencontres de cette semaine.

Nous l’avons également adressé à la FCPE.

Merci.

À l’attention des parents d’élèves du lycée Joliot-Curie

Nous tenions à vous informer que ce lundi 24 septembre de 8 h à 10 h s’est tenue au lycée une « réunion de pré-rentrée » de l’ensemble des personnels et qu’à ce titre, nous n’avons pas pris en charge vos enfants sur ces deux heures.

Nous avons abordé les nombreux dysfonctionnements récurrents en termes d’organisation (devoirs communs, projets pédagogiques, épreuves de bac, …), de communication interne comme externe (anticipation des envois, informations incomplètes, destinataires manquants, …), de relations humaines (climat de défiance, personnels en souffrance, …), qui impactent le fonctionnement quotidien de l’ensemble des personnels et usagers du lycée.

À l’issue de cette réunion, l’assemblée des personnels a demandé audience au rectorat.

Nous espérons que vous comprenez nos inquiétudes dans le contexte de la réforme imminente et de grande ampleur du lycée et que vous nous soutiendrez dans ce souhait de retrouver un fonctionnement plus serein.

Les enseignants du lycée Joliot-Curie